Expertise locale

Concours des «Villes et Villages Fleuris» - actualité La Bâtie-Montgascon

Publié le 26 Novembre 2019

Partager :
villes et villages fleuris La Bâtie-Montgascon

En France, environ 4 800 communes sont labellisées « Villes et Villages Fleuris ». Ce label est représenté par un panneau aux entrées d'une ville pour certifier de sa qualité de vie et se base sur trois grands critères : sa qualité d'accueil, son lien social dans les espaces publics et son respect de l'environnement.

Les différents labels « Villes et Villages Fleuris »

Pour cette démarche de récompense, la commune se voit octroyer de une à quatre fleurs. Ces fleurs, qui seront apposées sur une signalétique à l'entrée de la commune, correspondent au niveau identifié par le référentiel d'évaluation.

Tous les ans, le Trophée de la «Fleur d'or» est également attribué par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) à 9 communes faisant preuve d'excellence en matière de fleurissement.

Enfin, plusieurs prix spéciaux peuvent être décernés pour récompenser des aménagements qui entrent dans un cadre précis (Prix du patrimoine, Prix de la diversité végétale, etc.).

La Bâtie-Montgascon : la ville a-t-elle été récompensée ?

4 800 communes françaises ont été récompensées par le prix « Villes et Villages Fleuris » en 2018. Malheureusement, La Bâtie-Montgascon ne fait pas partie des lauréates. Mais le sera-t-elle en 2019 ? Pour connaître les résultats, rendez-vous en fin d'année sur le site des «Villes et Villages Fleuris».

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Bourgoin-Jallieu.

Consultez nos maisons à vendre à La Bâtie-Montgascon.

Consultez nos appartements à louer à La Bâtie-Montgascon.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :